Projet

JAM

Présentation

Tiret 1.png

L’IMPASSE est un court métrage de trois minutes réalisé en plan séquence par une équipe de jeunes professionnels.

 

Écrit et réalisé par Noé Lépine, ancien étudiant en fac de cinéma qui profite des différents confinements pour se mettre à l’écriture de courts métrages. Après la découverte des plateaux de cinéma, il se décide à réaliser son premier projet avec les professionnels rencontrés sur les tournages.

 

Lors du tournage de 5 mois d’une série internationale en région parisienne, Noé rencontre Pierre Antonio, chargé de production au JustPlaying Studio qui accepte de mettre en production l'Impasse avec pour vocation de mettre en application tous les jeunes talents rencontrés depuis 2 ans sur divers plateaux de tournages professionnels.

 

Le but étant de réaliser un court-métrage dystopique, impactant et efficace en moins de 3 minutes. Un projet ambitieux, avec un casting de qualité qui soulève de nombreuses questions d’éthique et de société et une grande vocation à faire le tour du monde des festivals.

L'Impasse

Tiret 1.png

Dans un futur dystopique il est catégoriquement interdit de sortir sans autorisation ministérielle, au risque de se faire embarquer par la milice qui parcourt les rues. Au cours d’une soirée étudiante, sur fond de jalousie et de trahison, un jeune homme va devoir s’aventurer dans la rue pour honorer un défi.

Background Site.png
Fléche_1.png

Nous soutenir

DSC07419.JPG

NOUS

REJOINDRE  !

Mégaphone.png
Carrée_1.png

Dossier de

production