Site en V 8

©

Vous nagez bien chef ! [FMF #2]

29/11/2018

 

Dans le scénario original, une scène devait se passer initialement dans une rivière près du campement, mais après un repérage important sur plusieurs rivières, cascades et point d’eau nous avons opté pour le lac de Sarrans. Un lac artificiel dû à la création du barrage de Sarrans mis en service en 1934.

 

Ce lac a permis la formation de la presqu’île de Laussac ou nous avons tourné une scène du film. Il nous fallait un espace assez grand pour permettre au acteurs de pouvoir nager.
Mais la contrainte était de ne pas voir de civilisation derrière pour croire à un espace naturel.

 

C’est ainsi qu’à 8H du matin notre équipe c’est retrouver entre 2 pontons avec la moitié des acteurs en caleçons et peignoir pour une matinée de tournage dans les eaux fraîches du lac.

 

Durant le tournage, le plus gros problème à été de filmer sur 2 axes différents. Nous avions imaginé le plan pour une rivière, cela était donc plus simple avec une caméra sur chaque bord et les acteurs au centre, mais impossible sur ce lac de placer une caméra aussi loin sur une l’autre côté du lac.

 

Pour cette scène nous avons donc utilisé une équipe sur la rive pour filmer le champ et une seconde équipe sur le bateau pour filmer le contre champs À cela c’est rajouter un second problème à savoir le vent qui faisait dériver continuellement le bateau vers la droite, ce qui faisait pour le coup un très jolie travelling mais qui contraint l’équipe à marquer une pause le temps de redémarrer le bateau pour le remettre dans l’axe.

 

L’anecdote du jour est une des plus croustillantes de cette série, et nous la devons à Matt.

Ce vidéaste sur Youtube, qui s'est lancé comme acteur nous à offert une des scènes les plus mémorables du film.

 

La scène se devait être jouée en deux temps, d’une part le personnage s’avance sur la rive et parle avec d’autre personnages eux placer dans l’eau, puis après avoir récupérer tous les objets qui ne devaiten pas être mouillé comme les armes, bottes et autres. Le personnage devait tomber dans l’eau.

 

 

 

Cela dit lors de la première prise l’acteur c’est trop avancé de la rive, hors le niveau du lac changé régulièrement avec l’activité des barrages ce qui nuit gravement à l’état des rives qui s'effrite continuellement.  Je pense que vous voyez ou je veut en venir, le sol c’est dérober sous les pieds de l’acteur ce qui l’a fait tomber dans l’eau avec tous sont matérielles.

 

 

 

 

 

 

Une belle frayeurs filmée par les caméras et qui ont bien fait rire toutes l’équipe, enfin sauf l’acteur qui a du refaire toutes les voix et le bruitage de sa chute car l’ingé son ne s’attendait pas à sa chute.

 

 

 

Cela dit, cette chute mémorable figurera dans le film et il nous tarde de vous la dévoiler, mais il faudra être encore patient, dans tous les cas on ne vous remercierait jamais assez de participer à cette aventure avec nous et l’on vous retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle anecdote de tournage !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partage sur Facebook
Partage sur Twitter
J'aime
Please reload