Site en V 8

©

Oh non pas la jeep !! [FMF #4]

13/12/2018

 

Un des éléments moteurs du film est la Jeep, on la retrouve souvent car les personnages du film sont des soldats du génies spécialisé dans la technique. Il était donc important d’avoir des jeeps sur le tournage, mais cela à tous de même demander une importante organisation pour l’équipe de régie et cela à poser de nombreuse contrainte ce qui nous laisse de nombreuses anecdote à vous donner !

 

Avant tous je tenais à remercier Mr Capoulade qui nous à prêter la jeep pour le tournage, il est également bon à savoir que cette jeep est d’origine et à débarquer lors de la seconde guerre mondiale en Provence.

Le premier problème avec cette jeep c’est les nombreux stickers et autocollant sur celle ci, nous avons donc salie la jeep avec de la boue pour masquer la totalité des stickers afin de garantir une cohérence totale pour les scènes avec la jeep.

 

 

Lors des dernier post l’on vous avez présentez Matt et kévin, place maintenant à Arnaud Dezit ! Inutile pour l’instant de vous décrire son personnage vous le découvrirez par vous même ! Mais il est important cela dit, pour expliquer cette anecdote que Arnaud conduisait la Jeep lors d’une scène.


Cet scène fut la plus dangereuse à tourner du film. Arnaud devait s’élancer sur prés d’un kilomètre avec la Jeep, puis éviter un obstacle et finir dans un fossé que nous avions prévue assez large pour permettre un freinage en toute sécurité.

 

Arnaud qui n’avait jamais conduit de Jeep dans le passé avait durant quelques heures pris en main la Jeep avec un professionnel. L’action et donner et Arnaud s’élance, mais le voilà qui arrive beaucoup plus vite que prévue ! La tension et à son comble impossible d'arrêter la scène tout le monde sert les fesses et voilà que Arnaud donne un coup de volant sans freiner et la jeep par en angle droit sans se retourner par miracle sur le bord de la route et s'arrête sans encombre. Offrant une fois de plus une scène mythique garanti sans trucage mais qui aura laissé une grande peur à toute l’équipe ce jour là.

 

C’est après que 5 jours de tournage intense qu’une pièce de la jeep nous à laisser alors qui nous rester un plan important du film avec celle-ci.

Ce plan étant simple Pierre devait s’élancer avec la Jeep, arriver devant une cabane stopper la jeep et descendre. Cela dit la jeep ne voulant plus démarrer la scène à était un quitte ou double. Il faut savoir qu’il y a une petite descente avant d’arriver à la cabane, l’idée pour sauver la scène était donc simple, pousser la jeep dans la descente, ne surtout pas freiner pour arriver devant la cabane, tirer le frein à main et descendre.

 

 


 

Pour cette scène pas le droit à l'erreur car l’on n’aurais pas pus remonter la jeep pour refaire la scène. Mais tous c’est bien passer ! Par chance la descente à laisser assez de vitesse à la jeep pour arriver devant la porte, un plan assez marrant quand on sait que le moteur de la jeep n’est pas allumé.

 

Dans tous les cas nous espérons que ces nouvelles anecdote vous aurons plus et l’on vous donne rendez vous la semaine prochaine pour une nouvelle anecdote !

 

Partage sur Facebook
Partage sur Twitter
J'aime
Please reload